vendredi 19 mai 2017

Une Soissonnaise aux jeux Nationaux de l’Avenir Handisport

hebergement d'image

hebergement d'image Naëlle Avram, fera partie des compétiteurs des jeux Nationaux de l’Avenir Handisport qui se dérouleront du mercredi 24 au lundi 27 mai prochains à Saint-Nazaire
Cette jeune Soissonnaise de 13 ans concours dans deux catégories. Elle représentera la Picardie et sa Compagnie de Tir à l'arc de Soissons et ainsi que  son club de natation pour le 50m nage libre.
Naëlle est fière de participer à cette compétition et de représenter sa région des Hauts-de-France.
Organisés tous les deux ans, ces Jeux représentent le plus grand rassemblement de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs de France.
Sous l'égide de la Fédération Française Handisport, le Comité régional handisport des Pays de la Loire et le Comité Départemental de Loire Atlantique, organisent du 24 au 27 mai 2017, les 23émes Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport, à Saint-Nazaire.
À cette occasion plus de 650 jeunes âgés de 10 à 20 ans (Espoirs : 10-15 ans et Juniors : 16-20 ans), représentant plus de 50 délégations venues de toute la France métropolitaine et d'outremer, sont attendus, ainsi que leurs 350 accompagnateurs.
À l'image des Jeux Paralympiques, l'organisation de cet évènement est magistrale et d'énormes moyens sont mis en place. La cérémonie d'ouverture, le mercredi 24 mai 2017, donnera le coup d'envoi de 3 jours de compétitions intensives.
Le programme officiel est composé de 14 disciplines de compétition et d'une dizaine de sports de découverte. Les sports : athlétisme, basket-ball, boccia, cyclisme, escrime, foot à 5, foot-fauteuil électrique, haltérophilie, natation, slalom, tennis de table, tir à l'arc, tir sportif, torball
St Nazaire du 24 au 27 mai, programme
  • mercredi 24 mai 2017: accueil des délégations et cérémonie d'ouverture
  • jeudi 25 > samedi 27 mai 2017 : trois jours de compétition et de sports en découverte
  • samedi soir : soirée de clôture
Catégories d'âges
Les jeunes sont répartis en deux catégories d'âges : 10-15 ans et 16-21 ans.

Catégories de handicap
Tous les jeunes peuvent participer aux Jeux de l'Avenir quelque soit leur handicap.
Pour participer, les jeunes doivent s'inscrire dans une classe de handicap de la classification jeunes :
  • pratiquant « debout » : D1, D2, D3, D4
  • pratiquant « en fauteuil » : FE, F1, F2, F3
  • déficients visuels : D5A et D5B
  • déficients auditifs : Sourds
Nous souhaitons à Nacelle de de prendre du plaisir tout en donnant le meilleur d'elle-même et tout se passera au mieux, mais papa saura l'encourager et lui montrer l'exemple...


Edition 2015

  Article du blog vueduchateau.com merci Laurence pour votre autorisation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire