mercredi 7 juin 2017

Arnaque téléphonique visant votre compte en banque !

hebergement d'image hebergement d'image
Les arnaques sont nombreuses et de nouvelles se développent chaque jour en fonction des besoins, voici l’une des dernières en date.
Celle-ci va arriver rapidement en Europe. La méthode pour le moins étonnante fait bien souvent mouche et peut rapidement vous faire perdre de l'argent.  
Vigilance et contrôle lors de réception d'appels téléphoniques
Un article publié sur le site Oh My Mag met en garde les internautes
Escroquerie
Les malfaiteurs vous appelent avec un numéro semblant provenir de la même région que vous. Et quand vous décrochez l'escroc vous demande immédiatement : "Tu m'entends ?"Vous répondez bien évidement oui. Et c'est là que le piège se referme.
Ne surtout pas répondre "oui" 
En répondant "oui", votre voix est alors enregistrée et celle-ci peut être utilisée par les malfaiteurs pour faire des paiements par téléphone !
le site d'information précise que "Les escrocs peuvent aussi poser d'autres questions qui appellent à une réponse affirmative, courte. L'important étant de pouvoir enregistrer un oui !
Pour éviter au maximum les risques face à une telle escroquerie, commencez toujours votre discussion en vous renseignant sur votre interlocuteur : "Qui est-ce ?" ou "A qui ai-je l'honneur ?". Des formules courtoises qui fonctionneront bien si la personne au bout du fil est sérieuse. 
Pourquoi cette escroquerie car de plus en plus de banques et commerces développent le paiement par reconnaissance vocale, avec l'utilisation de phrases types qui permettent de valider des transactions.

lire sur le blog vuduchateau.com                         
merci Laurence 

 

  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-4943-arnaque-telephonique-visant-votre-compte-en-banque.html
  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire