jeudi 8 juin 2017

Versailles dans le Soissonnais, c'est parti !

hebergement d'image hebergement d'image
La météo les a contraints à annuler Septmonts, pas grave, ils se sont rattrapés au Fort de Condé et vous attendent encore sur quatre lieux mythiques dignes de Versailles...
en revanche celle du Fort de Condé dimanche après-midi a été très chaleureusement accueillie par le public et les personnels du fort. Plus de 200 spectateurs étaient présents pour assister à cette fabuleuse représentation très colorée et dynamique dans ce lieu magique qu'est le Fort de Condé !
La MJC de la Vallée de l'Aisne et la Communauté de Commune du Val de l'Aisne avaient décidé de faire participer à cette journée les ateliers enfants et ados. Bien leur en a pris, ils ont assuré une 1ère partie très appréciée. Pour réaliser cette 1ère partie, la présidente de la MJC et Cécile Migou professeur de la compagnie Acaly avaient extrait une partie de leurs spectacles respectifs de fin d'année (joués la salle des fêtes de Missy-sur-Aisne les 20 et 27 juin ). C'était une magnifique occasion pour ces 20 enfants-ados de se produire d'une part devant un public si nombreux et d'autre part en extérieur sur un espace de jeu plus grand qu'une scène classique d'intérieur. Ils ont remporté le challenge avec brio et y ont pris un réel plaisir pour la plus grande joie du public !
Ensuite les adultes ont joué "Bienvenue à Versailles" !
Le spectacle "Bienvenue à Versailles" assuré par une trentaine de comédiens amateurs de la MJC a été fort apprécié tant pour la beauté et les couleurs de ses costumes que par sa mise en scène.
Les costumes ont quasiment tous été faits "maison" et ce sont de longues heures de couture, de recherche d'accessoires, d'essayages...
Les comédiens amateurs ont quant à eux passé de longues heures d'apprentissage de texte un plaisir pour ces bénévoles passionnés et engagés dans l'animation de nos localités.
Ce projet 2017 était ambitieux car la présidente Gwen (Gwenaêlle Dauce) souhaitait mettre en valeur de beaux costumes et mettre en exergue la rencontre de 2 mondes.
Fabrice Decarnelle, le metteur en scène a alors proposé cette création mêlant une pièce de Molière " L'impromptu de Versailles", (pièce peu jouée) qui met en relief sur le ton de la moquerie le théâtre dans le théâtre ainsi que les rivalités avec une autre compagnie illustre à l'époque et des dialogues purement fictifs avec le roi Soleil et sa cour.
Un spectacle de tout beauté, joué 2 fois, si vous l'avez manqué rassurez*-vous il vous reste quatre dates et quatre lieux fabuleux pour vous rattraper !
Pour les comédiens c'est toujours un grand bonheur de jouer dans ces magnifiques endroits du Soissonnais, où ils sont toujours reçus avec un esprit mutuel de partage et de chaleur humaine. Gwenaëlle remercie les propriétaires de ces endroits magiques sans lesquels, elle et sa troupe de bénévoles - qu'elle félicite et remercie également-  ne pourraient réaliser ces évènements
Prochaines représentations
Vendredi 9 juin au château de Montgobert,

Samedi 10 juin au château de Villeneuve St Germain,
Vendredi 16 juin au domaine de la Belle porte à Vailly-sur-Aisne
et le 17 juin au domaine des Egrets à Bucy-Le-Long.
Toutes les représentations ont lieu à 21h.

  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-4937-versailles-dans-le-soissonnais-c-est-parti.html



  • Lire sur le blog vuduchateau.com               merci Laurence 
    hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire