dimanche 10 juin 2018

Le Comité des fêtes de Villeneuve-Saint-Germain dévoile son programme

hebergement d'image






hebergement d'image Dynamiser la commune… Un maître mot que les membres de l’association souhaitent appliquer au pied de la lettre par le biais de manifestations populaires qui font à coup sûr la joie des petits comme des grands.


Le Comité des fêtes de Villeneuve-Saint-Germain a de la suite dans les idées... Récemment reconduit dans sa fonction de président, Christian Lerche s'est alors empressé de lever le voile sur les temps forts d'une saison qui se veut riche en animations.

« Notre préoccupation est de dynamiser la commune par toutes initiatives que ce soit. A condition qu'elles demeurent festives et populaires, c'est l'essence même de notre structure » souligne l'intéressé avant qu'il n'adresse un clin d'œil aux bénévoles qui l'entourent. « La réussite de nos manifestations s'appuie essentiellement sur leur enthousiasme. Et Dieu sait qu'ils en ont ! »
Au lendemain d'une soirée karaoké « intimiste mais très sympathique », d'un concours de boules puis de pêche - déclinés tous deux à la zone de loisirs - et couronnés d'un franc succès, le Comité des Fêtes œuvre déjà d'arrache-pied à l'organisation de la Fête des Enfants des 23 et 24 juin prochain.
« Ce rendez-vous n'a pas vocation à remplacer l'animation foraine auparavant proposée durant la période estivale, laquelle ne figure plus à notre programme depuis deux ans. Nous souhaitions cependant coordonner une série d'initiatives principalement dédiées aux plus jeunes » confie Christian Lerche.

Au programme des samedi 23 et

dimanche 24 juin prochain 

Retraite aux flambeaux «avec lampions offerts à tous les enfants présents », prestations musicales de la « Fanfare Amis Réunis » accompagnée des majorettes Beautoroises donneront le ton d'un week-end dont la première journée se terminera par un feu d'artifice.
Riche en couleurs, cette Fête des Enfants reprendra le dimanche « avec notamment un lâcher de ballons au profit du Refuge des Animaux » avant qu'un repas de convivialité n'apporte une saveur supplémentaire à cette manifestation.
« Par équipes de cinq, préalablement composées, les plus jeunes auront le loisir de participer à une kyrielle de jeux » indique l'homme fort du comité. A mi-chemin entre la Chasse aux Trésors et Koh-Lanta, les plus téméraires (âgés de 8 à 15 ans) rivaliseront d'audace et d'adresse,. « dans la joie et la bonne humeur, le résultat important peu ! »
Afin d'être de la partie, il convient cependant de valider son inscription « dès que possible » Seule (véritable) obligation d'un rendez-vous où tout semble autorisé, ou presque !
 lire sur le blog vuduchateau.com                  merci Laurence 
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7429-le-comit-des-f-tes-d-voile-son-programme.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire